Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Comment obtenir un crédit gratuit ?

crédit gratuit
26Mai

Pour réaliser des projets, certaines personnes demandent un crédit pour éviter de toucher à leur épargne. Il y a également ceux qui ont recours aux prêts parce qu’ils ne disposent pas d’une réserve d’argent. Il sera bénéfique à ces personnes de trouver un emprunt à un meilleur taux. Ces individus peuvent aussi souscrire à un crédit gratuit. Si une telle offre vous intéresse, les informations qui suivent vous seront utiles.

Qu’est-ce qu’un crédit gratuit ?

Le crédit gratuit est bien pratique. Ce qui différencie cette formule des autres prêts, c’est le fait qu’elle ne compte pas de taux d’intérêt. Cela signifie que si vous contractez cette trésorerie et que vous restituez le capital, il n’y aura pas de frais connexes à payer. Le montant emprunté est de ce fait égal à la somme à rendre. Il est toutefois à noter que ce n’est pas tous les organismes prêteurs qui offrent ce genre de fonds.

Si vous désirez obtenir un prêt gratuit, vous avez deux principaux choix. La première alternative consiste à déposer une demande auprès de certains établissements conventionnés par l’État. Dans ce cas-ci, il vous faudra utiliser le fonds octroyé pour acquérir un bien immobilier ou effectuer divers travaux d’amélioration d’une habitation. La seconde option consiste à vous rapprocher des grandes enseignes pour bénéficier d’une offre promotionnelle. Celle-ci est parfois proposée sous forme de crédit à taux zéro.

choisir un crédit gratuit

Les différents types de crédits gratuits disponibles

Si vous désirez obtenir un crédit gratuit, il vous faudra être au fait sur les différents prêts de cette nature disponible sur le marché. Pour commencer, il y a tout d’abord le prêt à taux zéro. Également appelée PTZ, cette formule désigne un emprunt subventionné par l’État. Ici, le fonds octroyé ne peut être utilisé de n’importe quelle manière. Il est surtout dédié à l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, et ce, partout en France. Vous pourrez également solliciter ce financement pour des travaux de rénovation.

Il y a aussi l’éco prêt à taux zéro. À l’instar du premier dispositif, cette seconde formule est également un crédit subventionné par l’État. La différence est que cette trésorerie peut servir à remettre à neuf sa résidence principale. Il s’agit des travaux permettant d’optimiser les performances énergétiques de votre habitation. En outre, les grandes enseignes proposent également un crédit à la consommation gratuit. Ce type de prêt est surtout offert par les concessionnaires de voitures qui désirent améliorer leurs ventes.

Les procédés à suivre pour débloquer un crédit gratuit

opter pour un crédit gratuit

Pour débloquer un crédit gratuit, il faudra s’adresser aux établissements conventionnés ou aux grandes enseignes. Si vous souhaitez un PTZ ou un prêt à taux Zéro, vous n’aurez qu’à vous rapprocher de certaines banques. Pour décrocher un fonds, vous devrez bien respecter les conditions appliquées pour les prêts classiques. La seule différence, c’est que le taux d’intérêt sera égal à zéro.

Vous serez aussi soumis à certains examens et devrez fournir diverses preuves pour justifier votre solvabilité. En outre, sachez que le montant du crédit que vous pourrez débloquer dans ce contexte peut aller jusqu’à 30 000 € pour l’éco prêt à taux zéro. Pour le PTZ, la limite est fixée à 138 000 €.